Stop aux régimes miracles !

0 Comments

Aujourd’hui, je vous relaie un article issu d’une enquête d’un journaliste belge (Samy Hosni – www.rtbf.be) sur l’utilisation de « plats diététiques » livrés à domicile et à consommer sans quasiment aucune préparation, avec comme conclusion : stop aux régimes miracles !

Cet article présente très bien ce qui attend les consommateurs de ces formules miracles : une perte de poids réelle pendant le programme, puis une reprise dès l’arrêt, faute d’avoir appris à se nourrir correctement par ses propres moyens…sans oublié le trou dans le portefeuille !

Mais c’est le propre de l’Homme de chercher la facilité…et l’on se rend vite compte dans ce type de régime que la facilité a un coût et une efficacité toute relative.
Pour 500€, on a le temps de se voir en consultation au moins 16 fois… Soit plus d’1 an de suivi pendant lequel on étudie ensemble votre comportement alimentaire et l’on modifie vos habitudes dans le respect de vos besoins physiologiques, de vos préférences, de vos capacités matérielles et financières…
Alors ne cédez plus à la facilité, allez consulter un Diététicien !

Bonne lecture !

Retrouvez régulièrement de nouveaux articles et de nouvelles recettes sur la page principale de mon blog, ou en vous abonnant à la newsletter du site…

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mentions Légales